Atelier Sucré Salé

Journal Sud-Ouest

Publié dans La presse en parle

Patrick Garivet dans son labo, confectionne des gâteaux basques. PHOTO Jean-Louis tastet

Patrick Garivet vient de créer son entreprise. Il a ouvert une boutique de vente intitulée Salé sucré, dans les anciens établissements Lonné, juste en face de l'école maternelle dans la zone industrielle de Piquet. Ce pâtissier expérimenté - il a travaillé une dizaine d'années chez Brettes à Saint-Sever et pendant vingt-quatre ans chez Dubernet -, a décidé de se lancer à son compte, avec pour objectif de redonner goût aux saveurs et productions traditionnelles anciennes dans le domaine de la pâtisserie.

En utilisant uniquement des ingrédients naturels, sucre et farine, il produit différents types de pâte qu'il accommode en jouant sur les saveurs sucrées et salées. Côté salé, il propose, en plus des traditionnelles quiches et pizzas, un assortiment très varié de canapés pour les réceptions des particuliers. Il travaille également pour certains traiteurs, les professionnels et les collectivités. Il peut à la demande personnaliser les réceptions.

Côté sucré, toutes les préparations à base de crème légère au beurre ont sa préférence : gâteau basque, nid-d'abeilles, saint-honoré notamment, sans oublier les traditionnelles croustades et autres gâteaux landais. Il compte bien élargir progressivement sa gamme de produits en fonction de la demande. Ayant débuté son activité il y a peine une quinzaine de jours, Patrick Garivet s'apprête à lancer une gamme de verrines. Le magasin est ouvert du mardi au samedi matin.

Journal Sud-Ouest 28 mai 2011.

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

Journal Sud-Ouest

Nos secteurs géographiques